top of page

Complément 1 

Depuis plus de 5000 ans AJC, les Maitres de Samara, une vallée qui s’étendait de Russie jusqu’en Chine et au moyen Orient, pratiquaient une médecine qui leur est propre, à la fois énergétique et spirituelle, transmise de génération en génération. On dit que leurs traditions de guérison  seraient tellement anciennes qu’elles constituent la base des médecines orientales et moyen-orientales : médecine chinoise, acupuncture, ayurveda, médecine tibétaine et yunani, yoga, etc.  Ils ont fondé de siècles en millénaires, la compréhension des voies de circulation des énergies dans le corps, qui deviendra le système des méridiens et des points d’acupuncture.

L’antique sagesse des Maitres de Samara leur confère une grande autorité, basée sur leurs véritables compétences, sur leurs traitements non violents et sur leur très grande bienveillance.

 

Leur objectif est de mobiliser la sagesse et l’intelligence du corps, de remettre en circulation la force d’auto-guérison du malade, grâce à une stimulation minimale apportée par le thérapeute. Pour décupler les chances de guérison, la responsabilité du malade sera toujours engagée dans son propre traitement, par une participation concrète et active.

bottom of page